Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai cri improbable en moi...
J'ai cri improbable en moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242
Derniers commentaires
21 novembre 2015

Collage (2)

Vivre à la colle

Tu vivras si fou, face à l'utopiste anonyme,

tu réagis en indomptable...

Tu es toujours plus radieuse

l'exception, c'est tout...

Je coupe les mots pour, homme de lettres

convaincre l'improvisation rebelle

étrange plaisir en trop, du vent, rien.

On regarde?

Dessinez-vous un air du temps en colère

mort et vif

mais équitable et déchirant

un vieux soleil levant

contre la peine qui, tricheuse,

attaque ou attire la culpabilité.

Votre envie d'agir, de faire, ne nuit pas

à la recherche humaniste des

incertitudes...

Si le déclin du "je" fait un tabac,

pourquoi pas un Oui...?

Il faut espérer que la question

aiguille vos jours démons...

Touchés par l'amour trouble de la

peau de l'autre, la flamme est

permanente...

Bons baisers d'un monde sans combat?

Luttons pour un bouquet pour deux...

(Dan, Collage pour un mariage, 2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité