Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai cri improbable en moi...
J'ai cri improbable en moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Casa rossa

Décrire une maison rouge comme le sang qui circule

Inondant de sa force les coeurs qui y palpitent

Décrire une maison rouge comme un monde qui bascule

Ravivant de son souffle des braises qui crépitent

Boire la maison rouge comme le vin qui enivre

Oubliant pour un temps les frasques de l'époque

Croquer la maison rouge comme on dévore un livre

Fuyant l'agitation d'un monde qui se disloque

Aimer cette maison rouge comme les gens qui y vivent

Embrasser leurs regards, y voir nos univers

Aimer cette maison rouge et les gens qui y vivent

Envelopper leurs épaules  et leur tendre nos verres

Aimer cette maison rouge pour les gens qui y vivent

Dévorer leur chaleur pour combattre nos hivers

Je dis ma maison rouge lors même si abusif

L'emploi délibéré d'un simple possessif

Donne à ce rouge intense les nuances du partage

Dessine comme une envie: être de l'équipage

C'est une maison rouge qui quand s'en vient le soir

Se remplit de musique, de rires et d'amitié

C'est une maison rouge qui chante nos espoirs

Et ceux qui vivent là... tutoient l'éternité

C'est notre maison rouge perchée dans son maquis

Où l'important c'est d'être et pas d'avoir acquis

Merci à Maxime et à sa "maison bleue"

(Dan, juillet 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On y boirait volontiers un verre en dégustant un peu de charcuterie dans cette " casa rossa "....<br /> <br /> A Salute
Publicité