Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai cri improbable en moi...
J'ai cri improbable en moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242
Derniers commentaires
18 novembre 2015

La nouvelle plume

Un filet d'encre noire dessine sous mes yeux

De longues arabesques aux contours sinueux

les mots s'attrapent, s'embrassent et se séparent

La sarabande finie, le sens est là, épars

J'observe la feuille blanche qui peu à peu noircit

Griffée délicatement par ma plume adoucie

Elle gémit discrètement, plie sous le poids des mots

Et aspire à l'envi l'ensemble de mes maux

J'en fais donc une amie et lui parle tout bas

Lui impose un parfum, une couleur, un mouvement

je tente de la séduire et parfois je lui mens

Et quand elle est bien pleine peut s'ouvrir le débat

(Juillet 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité