Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai cri improbable en moi...
J'ai cri improbable en moi...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Plage

Le sol a envahi mes plaies abandonnées

Me faisant ressentir à nouveau leur douleur

Je les entends gémir et ainsi redonner

Du sens et du crédit à mon goût du malheur

Ma plume maladroite hésite et puis se trempe

Dans ce sang oublié cette encre rouge chagrin

Qui écrit la tempête épousant tous ses grains

Ce sang si véhément et qui frappe à mes tempes

Allongé sur le sable j'entends s'ouvrir en moi

La boîte aux cris stridents aux plaintes lancinantes

Qui je le sais déjà provoqueront l'effroi

Creusant là des sillons pour mes larmes absentes

La mer est là plus bas et j'envie ses frissons

J'embrasse ses embruns observe son mouvement

Nous ne faisons plus qu'un lentement nous glissons

Une vague assassine engloutit le dément

(Dan, août 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité